AVISO

OS COMENTÁRIOS, E AS PUBLICAÇÕES DE OUTROS
NÃO REFLETEM NECESSARIAMENTE A OPINIÃO DO ADMINISTRADOR DO "Pó do tempo"

Este blogue está aberto à participação de todos.


Não haverá censura aos textos mas carecerá
obviamente, da minha aprovação que depende
da actualidade do artigo, do tema abordado, da minha disponibilidade, e desde que não
contrarie a matriz do blogue.

Os comentários são inseridos automaticamente
com a excepção dos que o sistema considere como
SPAM, sem moderação e sem censura.

Serão excluídos os comentários que façam
a apologia do racismo, xenofobia, homofobia
ou do fascismo/nazismo.

domingo, 23 de abril de 2017

NA SIC NOTÍCIAS


Rapaz, francês, formado em direito, 23 anos, entrevistado:
- É francês?
- Sim, a minha mãe é emigrante portuguesa e aqui em França conheceu o meu pai, um emigrante espanhol, eu já nasci cá.
- Em quem vai votar?
- Na Marine Le Pen.
- Porquê?
- porque ela é contra a emigração e eu acho muito bem, porque nós não queremos cá emigrantes.

3 comentários:

José Gonçalves Cravinho disse...

E é êste analfabruto descendente de emigrantes,formado em Direito???!!!Só posso concluir que tem minhocas na massa encefálica.

J. António disse...

Um asno destes, só pode descende de dois burros. Foi c@g@d0.

Anónimo disse...

Le comble de la stupidité, de la négation de soi (et je l’ai entendu l’imbécile heureux á la télé cette fin de semaine). Je devrais dire, pour me mettre dans son échelle de valeur, le "bâtard" ?
"Um gamin, “français” (auto-proclamé, car si je suis son idéologie je pourrais sans doute remettre en question sa pseudo-nationalité), formé (mal formé, la culture et l’école ne sont plus ce qu’elles étaient) en droit. 23 ans á pour un reportage d’une chaine portugaise:
- Tu es français?
- Oui, ma mère est émigrante portugaise et en France elle a connu mon père, un émigrant espagnol, et moi je suis né ici.
- Vous allez voter pour qui?
- Pour Marine Le Pen.
- Pourquoi?
- Parce que elle est contre l’immigration et je trouve très bien, nous ne voulons pas d’émigrants ici.”
Le comble de l’imbécilité, j’ai honte á ma République, j’ai honte á ma Frances, mais j’ai encore plus honte á mon Portugal, á sa culture fasciste, se pauvre idiot qui se veut si français, n'a rien appris, a gardé dans ces gènes, la lâcheté. La culture, fasciste, collaborationniste, inculqué á ses parents au point de renier ce qu’il est. Mais malheureusement au Front national il y en a beaucoup, des traites, des sans mémoire et reconnaissance, en manque d’identité, qui se veulent plus Français que les français, des portugais, des espagnols, des polonais qui ont oubliés ou n’ont jamais su d’où venais les ratonnades, des italiens, enfin des gens de riens sans identités, sans colonne vertébrale, et ceux-là, moi qui est tant « vendu » la culture, la république française, qui devant des incongruité, me définissait devant mes interlocuteurs portugais ou espagnols comme un fils de la république, de la culture française, j’ai honte, et j’espère qu’ils ne s’en souviennent plus… Et je vois des trou du cul, dire de telles merdes…Vous me direz, normal pour des trous du cul…
Je les renvois á ça :
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Martin Niemoller

Et aussi á lire, á se cultiver, á savoir et respecter d’où ils viennent, rien ne l’effacera, á respecter leur passé et celui de la France, á respecter leur parents…Pour pouvoir se respecter eux-mêmes…J’ai mal quand je vois ces énergumènes, á ma République française, j’ai mal á mon Portugal…J’ai honte de partager ces 2 entités avec ce type de personne…